Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Goven

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Goven

La vente d’une maison individuelle sur Goven et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. On dénombre environ trois cents diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Ille-et-Vilaine (35). Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Bretagne : tous les types d'interventions sont proposés. Notre site web vous donne également la chance de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous directement en ligne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Pour s’assurer que votre bien immobilier est en toute conformité pour ce qui est de son installation électrique, il sera exigé d’effectuer un diagnostic approprié. Pour pallier les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau est interdit.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Facultatif, le diagnostic de performance numérique a pour but de s’informer concernant la qualité du débit internet d’une maison ou d’un appartement. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les dispositifs de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme notamment. Tout comme les maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, et il ne s’adresse qu’aux bateaux.