Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pacé

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Pacé

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier sur Pacé (35740), dans le but d’effectuer les démarches nécessaires ? Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment dans le département Ille-et-Vilaine (35). Notre outil de RDV online est particulièrement pratique pour dénicher un horaire correspondant à vos disponibilités. Tous vos diagnostics immobiliers sur Pacé dans la région Bretagne seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions concernées. Notre souhait est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Pacé, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre plateforme.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais exigé et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Au moment de devenir propriétaire d’un bien, il est indispensable de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour but de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une bâtisse. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour connaître précisément la surface de chaque pièce d’un bien, il est nécessaire de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Facultatif, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir davantage à propos de la rapidité de la connexion internet d’un bien à acquérir. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public. Pour s’assurer que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de six ans.