Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rennes

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Rennes

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Rennes (35000) et partout en France, à réaliser au moment de la mise en vente d’un bien. Vous trouverez via notre service un grand nombre de pros compétents œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Ille-et-Vilaine (35), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Rennes, et plus de 30% d’économies sont envisageables par le biais de notre plateforme. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre site afin que vous puissiez organiser un RDV en quelques clics. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur toute la région Bretagne, et vous fourniront un devis gratuit.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour calculer avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Avant d’acquérir un bien, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Une maison endommagée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera primordial avant toute transaction. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées avant une vente. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de caractériser la surface habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. Vérifier la qualité de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison est désormais possible, avec le diagnostic de performance numérique. Le document unique est une étude donnant la faculté de comprendre les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins un salarié doit s’y soumettre.