Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Joué-lès-Tours

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Joué-lès-Tours

Vous recherchez un professionnel du diagnostic immobilier sur Joué-lès-Tours (37300), dans le but d’effectuer les formalités nécessaires ? Notre service vous donne la faculté de dénicher une liste de professionnels de confiance œuvrant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Indre-et-Loire (37), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. N’hésitez pas à essayer notre outil de prise de RDV via notre site web, pour gagner du temps. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Joué-lès-Tours

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction impliquera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation. Les termites étant des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des bâtiments, il sera essentiel de se lancer dans un diagnostic termites au moment d’une transaction immobilière.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas pollué, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de 6 ans. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être prévu, afin de s’assurer de l’état des lieux communs notamment. Vérifier la nature du réseau internet d’une maison ou d’un appartement est désormais envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique. Selon les zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence de matériaux dangereux, comme les hydrocarbures entre autres. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’applique. L’objectif reste le même : connaître la superficie habitable d’un logement.