Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Tours

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Tours

On compte différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Tours (37000) et partout en France, à planifier au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. On dénombre environ 300 professionnels disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et au sein du département Indre-et-Loire (37). L’ensemble des diagnostics existants sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Tours dans la région Centre-Val de Loire, après réalisation d’un devis gratuit. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Tours, et plus de 30% d’économies sont possibles par le biais de notre site web. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous via notre outil en ligne.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour connaître avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager les structures des logements, il sera primordial de faire réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute vente immobilière. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau dangereux est banni du monde du btp. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et valable dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être constaté en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des habitations. Il est obligatoire depuis 2018. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de vérifier chacun des critères nécessaires.