Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Tours

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Tours

On compte différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Tours (37000) et partout au sein du pays, à effectuer au préalable de la vente d’un bien. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur la France entière, et en particulier au sein du département Indre-et-Loire (37). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Tours, en optant pour l’un de nos partenaires. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV en toute facilité via notre site web.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante lors des constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être confrontée à une étude thermique, pour juger de sa consommation énergétique. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître la surface habitable d’un logement, avec une autre méthode de calcul. Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être contrôlé en effectuant un diagnostic de pollution des sols. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal toxique ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie.