Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châteauroux

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Châteauroux

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Châteauroux (36000), vous avez besoin de dénicher un expert du diagnostic pour effectuer les formalités obligatoires ? On compte plus de 300 contacts qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Indre (36). Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Châteauroux, en passant par notre service. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation qu’il vous faut au sein de la région Centre-Val de Loire : nous vous proposons tous types d'interventions. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de programmer un RDV via notre outil en ligne.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Avant d’acheter un bien, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de le savoir. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des logements, il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute vente immobilière. Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. Les normes en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction impliquera la production d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Châteauroux

Certains logements ou hangars en passe d’être démolis, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Il sera indispensable pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Dans les départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de déterminer la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.

1 technicien de Châteauroux