Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châtillon-sur-Indre

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Châtillon-sur-Indre

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Châtillon-sur-Indre (36700) et partout en France, à effectuer lors de la vente d’un bien. Au quatre coins du département Indre (36), vous aurez l’opportunité de vous procurer un expert du diagnostic fiable, à deux pas de chez vous, via notre plateforme. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Châtillon-sur-Indre, grâce à nos entreprises partenaires. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions diverses sur toute la région Centre-Val de Loire, après avoir estimé vos besoins. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos RDV en toute facilité par le biais de notre site web.

Sur Châtillon-sur-Indre et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour calculer avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui obligatoire et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est important d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Afin d’écarter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Les autres diagnostics immobiliers

Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des parties communes. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des régions très humides : il a pour finalité par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Tout comme les maisons et appartements, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Pour déterminer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum 1 employé. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour avoir la certitude que tous les critères sont bien présents.

1 technicien de Châtillon-sur-Indre