Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Crémieu

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Crémieu

On trouve de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Crémieu (38460) et partout sur le territoire, à effectuer au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et notamment dans le département Isère (38). Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Crémieu, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles avec notre site web. Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Crémieu dans la région Rhône-Alpes. Une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les prestations concernées. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un RDV via notre outil en ligne.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Accordant une note de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur sur les performances énergétiques d’une habitation. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour la charpente d’un bâtiment. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Pour contrôler que votre appartement ou maison est conforme aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le constater qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour objectif de caractériser la surface d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des régions très humides : il a pour finalité par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores.