Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Crolles

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Crolles

Avant une vente immobilière sur Crolles (38920), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches obligatoires ? Sur tout l’hexagone et au sein du département Isère (38), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, aptes à faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Un outil virtuel a été créé sur notre site web pour une prise de rendez-vous plus simple. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, après avoir évalué vos besoins.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Avant d’acquérir une maison, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir plus. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Les termites étant des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des bâtiments, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites au moment d’une transaction immobilière. Pour contrôler que votre appartement ou maison est sécurisé concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. La toxicité du plomb étant avérée, il sera primordial avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'un bâtiment.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement la vocation du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. La finalité reste la même : déterminer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence de substances pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme les hydrocarbures.