Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Estrablin

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Estrablin

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Estrablin (38780), avant la mise en vente de votre appartement ou maison ? Vous trouverez via notre service un grand nombre de pros de confiance travaillant près de chez vous, partout dans le département Isère (38), et aptes à vous offrir leurs services. Nos partenaires prennent en charge tous vos diagnostics sur Estrablin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera fourni pour les interventions nécessaires. Un outil pratique a été mis en place sur notre site web pour planifier facilement vos interventions. Notre plateforme vous permet également de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Une maison endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute vente. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes. Afin d’écarter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, profitant du réseau de gaz naturel. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens construits avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau n’est plus utilisé.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Selon les départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence de substances toxiques, comme les métaux lourds entre autres. Afin de s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des maisons et appartements. Il est obligatoire depuis 2018.