Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Gières

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Gières

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Gières et partout ailleurs en France, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne l’opportunité de vous procurer une sélection de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre ville, partout dans le département Isère (38), et aptes à vous proposer leur intervention. Nos partenaires prennent en charge tous vos diagnostics sur Gières dans la région Rhône-Alpes. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions dont vous avez besoin. Notre plateforme vous donne également la possibilité de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Notre service de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour planifier un horaire qui vous convienne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être produit pour les bâtiments construits à une date antérieure. La toxicité du plomb étant avérée, toute transaction impliquera la production d’un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement obligatoire et valable 10 ans en l’absence de travaux.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Le diagnostic de mise en copropriété est demandé, pour vérifier l’état des lieux communs. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les zones très humides : il a pour finalité par exemple de rechercher la présence de champignons lignivores. En fonction des régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à détecter la présence de matériaux dangereux, comme les métaux lourds.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Gières