Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Jarrie

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Jarrie

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Jarrie (38560) et partout en France, à planifier lors de la vente d’un bien immobilier. On compte 300 entreprises aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et au sein du département Isère (38). Avec notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Un outil virtuel a été créé sur notre plateforme web pour organiser facilement vos interventions. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur toute la région Rhône-Alpes, et vous établiront un devis gratuit au préalable.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

De manière à contrôler que votre logement est en toute conformité concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Une ossature de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera primordial de passer par un diagnostic termites avant une vente. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz.

D’autres diagnostics

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de valider chacun des critères indispensables. Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Les écoles et crèches accueillant des enfants doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur vicié. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur.