Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mure (La)

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Mure (La)

La vente d’un bien immobilier sur Mure (La) et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. On compte plus de trois cents entreprises qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et au sein du département Isère (38). Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. Nos professionnels gèrent tous vos diagnostics sur Mure (La) dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les prestations dont vous avez besoin. Notre service vous fait profiter de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais requis et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau potentiellement toxique n’est plus utilisé. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées avant une transaction. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Afin de vérifier la condition des parties communes d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Les bateaux ont pour contrainte de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les maisons et appartements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.