Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pont-de-Claix (Le)

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Pont-de-Claix (Le)

On recense plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Pont-de-Claix (Le) (38800) et partout au sein du pays, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Isère (38), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur sérieux et fiable, près de chez vous, grâce à notre site web. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Pont-de-Claix (Le), et plus de 30% d’économies sont à prévoir via notre service. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions. Vous pourrez prévoir un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Pont-de-Claix (Le)

De manière à contrôler que votre logement est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera demandé de passer par un diagnostic Loi Carrez. Pour éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Les établissements ou administrations accueillant du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié en réalisant un diagnostic accessibilité. Le diagnostic parasitaire est demandé dans les zones très humides : il a pour but par exemple de détecter la présence de champignons lignivores. Certains établissements publics sanitaires, ou de santé, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour but de valider différents critères liés à la consommation d’énergie. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence de substances dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds entre autres.