Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Égrève

Tous types de diagnostics immobiliers sur Saint-Égrève

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Saint-Égrève (38120), dans le cadre d’une vente immobilière ? On compte plus de 300 diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Isère (38). Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, après avoir estimé vos besoins. Un outil virtuel a été mis en place sur notre plateforme web pour planifier simplement vos interventions. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Saint-Égrève, en optant pour l’un de nos partenaires.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

De manière à avoir la certitude que votre bien immobilier est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau dangereux est interdit. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente impliquera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les embarcations maritimes ou fluviales se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des logements. Il est obligatoire depuis 2018. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour objectif de calculer la superficie d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une indivision à venir, un diagnostic de mise en copropriété sera demandé. Dans les départements très humides, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores.