Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Ismier

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Saint-Ismier

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Saint-Ismier (38330) et partout en France, à programmer avant la vente d’un bien. Au quatre coins du département Isère (38), vous aurez la faculté de vous procurer un expert du diagnostic sérieux et fiable, près de chez vous, grâce à notre site web. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Saint-Ismier, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles par le biais de notre site web. Vous disposerez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Rhône-Alpes : notre liste d'interventions est très variée. Un outil pratique a été mis en place sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Accordant une notation de A à G, le DPE renseigne le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’un logement. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Afin de pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour calculer sa consommation d’énergie. On trouve un second diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Saint-Ismier