Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Valencin

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Valencin ?

On compte différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Valencin (38540) et partout en France, à réaliser au préalable de la mise en vente d’un bien. Au quatre coins du département Isère (38), vous aurez la possibilité de trouver un diagnostiqueur de confiance, à proximité, en passant par notre site web. En passant par notre plateforme, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Valencin. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web. La totalité des diagnostics existants sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Valencin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour l’ossature en bois d’une maison. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Pour savoir si une habitation est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Pour calculer avec exactitude la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire.

Les autres diagnostics immobiliers

Dans les régions très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal. Les établissements ou administrations qui reçoivent du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes handicapées, et cela est contrôlé en réalisant un diagnostic accessibilité. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à calculer sa consommation d’énergie.