Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vaulnaveys-le-Haut

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Vaulnaveys-le-Haut

Avant une vente immobilière sur Vaulnaveys-le-Haut (38410), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic sur Vaulnaveys-le-Haut et ses alentours afin d’effectuer les démarches obligatoires ? On dénombre environ 300 contacts qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et au sein du département Isère (38). Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV via notre outil en ligne. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Vaulnaveys-le-Haut, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables par le biais de notre site web. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Pour connaître avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Une maison rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera primordial avant toute vente. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’installation du logement est bien conforme. Pour éviter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz naturel.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains immeubles ou hangars voués à disparaître. Les bateaux se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les appartements et maisons. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Vérifier la rapidité de la connexion internet d’une habitation est aujourd’hui envisageable, en réalisant un diagnostic de performance numérique. Dans les départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. On trouve un second diagnostic permettant de déterminer la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Vaulnaveys-le-Haut