Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villard-Bonnot

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Villard-Bonnot

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Villard-Bonnot et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et en particulier au sein du département Isère (38). Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Villard-Bonnot, grâce à nos entreprises partenaires. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous directement en ligne via notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires sont aptes à réaliser des interventions diverses sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes, après avoir évalué vos besoins.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Pour écarter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, profitant du réseau de gaz naturel. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. Le diagnostic Loi Carrez donne la possibilité de connaître la superficie précise d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour vérifier les différents critères. Certains bâtiments publics accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié en réalisant un diagnostic accessibilité. Dans certains départements, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le constater qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Villard-Bonnot