Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villefontaine

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Villefontaine

La vente d’un bien immobilier sur Villefontaine et partout ailleurs en France, implique en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Isère (38), il vous sera possible de vous procurer un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, avec notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations variées sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes, et vous établiront un devis au préalable. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Au moment de faire l’acquisition d’un bien, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir plus. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement dangereux est banni du monde du btp. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Une ossature de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera nécessaire avant toute vente.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Le diagnostic parasitaire est requis au sein des zones très humides : il a pour objectif par exemple de détecter la présence de champignons lignivores. À l’instar des appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être établi, pour statuer concernant la condition des lieux communs.