Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Voreppe

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Voreppe

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Voreppe (38340) et partout en France, à programmer avant la vente d’un bien. Notre plateforme vous donne la possibilité de trouver une liste de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Isère (38), et aptes à vous proposer une intervention. La totalité des diagnostics qui existent sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Voreppe dans la région Rhône-Alpes, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Voreppe, grâce à nos entreprises partenaires. Vous aurez la faculté de prendre rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Une charpente de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute transaction. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des lieux communs. Tout comme les habitations, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, totalement dédié bateaux. Il sera obligatoire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.