Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Batz-sur-Mer

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Batz-sur-Mer

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Batz-sur-Mer et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Sur tout l’hexagone et sur le département Loire-Atlantique (44), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Un outil en ligne a été mis en place sur notre plateforme web afin que vous puissiez planifier un rendez-vous en quelques clics. Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics sur Batz-sur-Mer dans la région Pays de la Loire. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les interventions nécessaires. Notre plateforme vous fait profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. De manière à s’assurer que votre appartement ou maison est conforme aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour juger de sa consommation énergétique. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier la condition des parties communes. C’est pour éradiquer les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, celui-ci ayant été fréquemment employé au sein des installations de plomberie.