Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Baule-Escoublac (La)

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Baule-Escoublac (La)

Avant la vente de votre bien immobilier sur Baule-Escoublac (La) (44500), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les démarches obligatoires ? Vous disposerez d’un choix conséquent puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Loire-Atlantique (44). Notre service de rendez-vous en ligne est simple et pratique pour trouver un créneau correspondant à vos disponibilités. Notre plateforme vous donne aussi l’opportunité de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Vous disposerez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Pays de la Loire : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Pour éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, en revanche actuellement ce matériau n’est plus employé. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de connaître la superficie précise d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est primordial pour savoir si les eaux usagées font l’objet d’un traitement aux normes. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. L’objectif ne change pas : déterminer la superficie habitable d’un logement. Facultatif, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir davantage concernant la nature du débit internet d’un logement. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, de manière à contrôler des critères bien définis. Pour s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal.