Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Campbon

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Campbon

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Campbon (44750), vous désirez dénicher un expert du diagnostic sur Campbon et ses alentours de manière à effectuer les démarches obligatoires ? Vous trouverez par le biais de notre service une liste de spécialistes certifiés travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Loire-Atlantique (44), et aptes à vous proposer une intervention. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous par le biais de notre site web. Tous vos diagnostics immobiliers sur Campbon dans la région Pays de la Loire seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation vous sera fournie pour les prestations dont vous avez besoin.

Sur Campbon et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Afin de pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, profitant du réseau de gaz naturel. Pour calculer avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic électricité a pour but d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien conforme. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour la charpente d’une maison.

Des diagnostics secondaires à découvrir

C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, celui-ci ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les appartements et maisons. Il est obligatoire depuis 2018. Facultatif, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir plus à propos de la qualité du débit internet d’une maison ou d’un appartement.