Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chapelle-sur-Erdre (La)

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Sucé-sur-Erdre

Avant une transaction immobilière sur Sucé-sur-Erdre (44240), vous avez besoin de vous procurer un expert du diagnostic sur Sucé-sur-Erdre et ses alentours afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Vous disposerez d’un choix important grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment au sein du département Loire-Atlantique (44). Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations diverses sur toute la région Pays de la Loire, et vous réaliseront un devis gratuit. Notre outil de RDV en ligne est simple et pratique pour planifier un créneau qui vous convienne. Notre service vous fait profiter d’offres intéressantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera demandé de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments plus vieux. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes souvent dangereux pour l’ossature en bois d’un bâtiment. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence de matériaux dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Il existe un second diagnostic permettant de calculer la surface habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour déterminer sa consommation d’énergie.