Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fégréac

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Fégréac

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Fégréac et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Loire-Atlantique (44). Vous pourrez prendre rendez-vous vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre planning en ligne. Vous bénéficierez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Pays de la Loire : notre liste d'interventions est très variée. Nous vous faisons bénéficier d’offres intéressantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Fégréac

Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les biens bâtis avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau potentiellement toxique n’est plus employé. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Accordant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un logement. De manière à s’assurer que votre bien immobilier est conforme aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Pour pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, profitant du réseau de gaz naturel.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Il sera obligatoire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant embauché au moins 1 employé. Pour déterminer la présence de champignons lignivores dans les régions humides, on planifiera un diagnostic parasitaire. Il existe un second diagnostic permettant de calculer la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les hangars ou bâtiments sur le point d’être détruits.