Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Guérande

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Guérande ?

On compte différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Guérande (44350) et partout sur le territoire, à effectuer avant la vente d’un bien. Partout dans le pays et dans le département Loire-Atlantique (44), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Pays de la Loire : nous vous proposons tous types d'interventions. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Guérande, en passant par notre plateforme. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site pour vous faciliter la prise de RDV.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Pour savoir si une habitation est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour objectif d’en savoir davantage. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

Les diagnostics secondaires

Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé que soit effectué un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à évaluer sa consommation énergétique. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, pour se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il est dédié aux immeubles sur le point d’être démolis.