Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Montoir-de-Bretagne

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Montoir-de-Bretagne

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Montoir-de-Bretagne (44550) et partout au sein du pays, à programmer lors de la vente d’un bien. Vous disposerez d’un choix important puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et en particulier au sein du département Loire-Atlantique (44). Vous aurez l’opportunité de planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en utilisant notre outil en ligne. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Montoir-de-Bretagne, en passant par notre service. Pas de mauvaise surprise, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Montoir-de-Bretagne au sein de la région Pays de la Loire, un devis gratuit sera établi au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Afin d’éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager la charpente des bâtisses, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute vente immobilière. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’une habitation. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure.

Des prestations complémentaires

Il existe un autre diagnostic ayant pour vocation de caractériser la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme notamment. Le diagnostic parasitaire est demandé dans les communes très humides : il a pour objectif par exemple de rechercher la présence de champignons lignivores.