Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pouliguen (Le)

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Pouliguen (Le)

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Pouliguen (Le) (44510) et partout au sein du pays, à planifier lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous offre la possibilité de trouver une liste de pros de confiance œuvrant au sein de votre localité, dans l’ensemble du département Loire-Atlantique (44), et en mesure de vous offrir leurs services. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous directement en ligne. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Pouliguen (Le). Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations variées sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, après établissement d’un devis gratuit au préalable.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Afin de pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz naturel. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’employer ce matériau dangereux. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de le savoir. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui obligatoire et valable 10 ans en l’absence de travaux. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier avec précision la surface de votre appartement ou maison. De manière à s’assurer que votre logement est sécurisé à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour but de vérifier un certain nombre de critères en rapport avec la consommation d’énergie. Il sera indispensable pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme notamment.