Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Gildas-des-Bois

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Saint-Gildas-des-Bois

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Saint-Gildas-des-Bois et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. On dénombre environ 300 diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et au sein du département Loire-Atlantique (44). En utilisant notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Vous aurez l’opportunité de planifier un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre outil en ligne. Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région Pays de la Loire : nous vous proposons tous types d'interventions.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

La toxicité du plomb étant certaine, toute vente immobilière impliquera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments construits avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’employer ce matériau. Au moment de faire l’acquisition d’un bien, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour avoir la certitude que l’ensemble des critères sont bien présents. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : c’est pour cette raison qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Pour détecter une infestation éventuelle de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire.