Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Gildas-des-Bois

Trouvez votre diagnostiqueur sur Saint-Gildas-des-Bois

On compte plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Saint-Gildas-des-Bois (44530) et partout au sein du pays, à réaliser au moment de la mise en vente d’un bien. On compte 300 diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Loire-Atlantique (44). Tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Gildas-des-Bois dans la région Pays de la Loire seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation vous sera mise à disposition pour les prestations concernées. En passant par notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. Songez à essayer notre service de planification de rendez-vous situé sur notre plateforme, afin de programmer les interventions facilement et rapidement.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées avant une transaction. Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera primordial avant toute transaction.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite, et cela est vérifié en réalisant un diagnostic accessibilité. C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent employé pour les installations de plomberie. Pour vérifier l’état des lieux communs d’une copropriété en devenir, un diagnostic de mise en copropriété sera requis. Certaines administrations publiques, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien validés.