Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Julien-de-Concelles

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Saint-Julien-de-Concelles

Vous souhaitez trouver un professionnel du diagnostic immobilier sur Saint-Julien-de-Concelles (44450), pour la vente d’une maison individuelle ? Dans l’ensemble du département Loire-Atlantique (44), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic de confiance, à proximité, en passant par notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de programmer un RDV via notre outil en ligne. Notre service en ligne vous donne aussi la possibilité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre plateforme.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui requis et il reste valable pendant dix ans en l’absence de travaux. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens construits avant 1997, car de nos jours, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. Pour éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, reliés au réseau de gaz naturel. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer avec précision la surface de votre appartement ou maison.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Pour repérer une infestation éventuelle de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire. En fonction des régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à vérifier la présence éventuelle de matériaux toxiques, comme les hydrocarbures parmi d’autres. Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux.