Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Lyphard

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Saint-Lyphard

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Saint-Lyphard (44410), dans le but de gérer les démarches obligatoires ? Vous disposerez d’un choix important grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et en particulier au sein du département Loire-Atlantique (44). Notre plateforme vous donne aussi la possibilité de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Notre outil de rendez-vous online est particulièrement pratique pour planifier un créneau qui vous convienne.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, car de nos jours, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. Pour écarter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, reliés au réseau de gaz naturel. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse.

Les autres diagnostics immobiliers

Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour évaluer sa consommation d’énergie. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas souillé par une quelconque pollution, il faudra réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans sont accueillis. Pour déterminer la présence de champignons lignivores dans les régions humides, on s’en remettra au diagnostic parasitaire. Facultatif, le diagnostic de performance numérique a pour but de connaître la rapidité du réseau internet d’une maison ou d’un appartement. Pour vérifier l’état des parties communes d’une indivision à venir, il sera demandé de faire un diagnostic de mise en copropriété.