Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Malo-de-Guersac

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Saint-Malo-de-Guersac

Avant la vente de votre bien immobilier sur Saint-Malo-de-Guersac (44550), vous désirez dénicher un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Vous trouverez grâce à notre service une sélection de professionnels compétents œuvrant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Loire-Atlantique (44), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Malo-de-Guersac, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de programmer un rendez-vous directement en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera demandé.

Les diagnostics secondaires

Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de vérifier les différents critères. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les installations de plomberie, pour éradiquer le saturnisme notamment. Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public. Dans certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution, et cela doit être contrôlé via le diagnostic de pollution des sols.