Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Michel-Chef-Chef

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Saint-Michel-Chef-Chef

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Saint-Michel-Chef-Chef (44730) et partout sur le territoire, à programmer au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Loire-Atlantique (44), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, près de chez vous, via notre plateforme. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous par le biais de notre site web. Nos professionnels gèrent l’ensemble de vos diagnostics sur Saint-Michel-Chef-Chef dans la région Pays de la Loire. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera mis à disposition pour les interventions nécessaires. Notre service en ligne vous donne aussi la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. Pour écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

Les diagnostics secondaires

L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. Les écoles et crèches accueillant des enfants doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement la vocation du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certains bâtiments publics sanitaires, ou de santé, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses.