Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Nicolas-de-Redon

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Saint-Nicolas-de-Redon ?

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Saint-Nicolas-de-Redon (44460), vous désirez vous procurer un expert du diagnostic sur Saint-Nicolas-de-Redon et ses alentours pour effectuer les démarches nécessaires ? Vous trouverez par le biais de notre service un grand nombre de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Loire-Atlantique (44), et en mesure de vous proposer leur intervention. Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics sur Saint-Nicolas-de-Redon dans la région Pays de la Loire. Une estimation gratuite préalable vous sera mise à disposition pour les prestations qu’il vous faut. En passant par notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Vous pourrez planifier un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations bâties avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau toxique est interdit. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une habitation. Accordant une note de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’une habitation.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. La vocation reste la même : calculer la superficie habitable d’un bien à acquérir. Le document unique est un diagnostic qui permet de comprendre les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Selon les départements, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence de matériaux pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les métaux lourds. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de valider chacun des critères nécessaires. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les dispositifs de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux.