Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Trignac

Tous types de diagnostics immobiliers sur Trignac

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Trignac (44570), pour la mise en vente d’une maison ou d’un appartement, ou pour régler une situation particulière ? On dénombre environ trois cents entreprises en mesure d’intervenir chez vous, partout sur le territoire, et au sein du département Loire-Atlantique (44). Nos diagnostiqueurs prennent en charge tous vos diagnostics immobiliers sur Trignac dans la région Pays de la Loire. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut. Un outil pratique a été créé sur notre site afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Trignac.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir plus. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être effectué, de manière à statuer concernant la condition des lieux communs notamment. Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour objectif notamment de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Au sein de certains départements, les sols sont potentiellement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être contrôlé en réalisant un diagnostic de pollution des sols.