Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Châteauneuf-sur-Loire

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Châteauneuf-sur-Loire

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Châteauneuf-sur-Loire et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Loiret (45). Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre plateforme web afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics. Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Centre-Val de Loire : tous les types d'interventions sont proposés. Avec notre service, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, car de nos jours, ce matériau est interdit. La toxicité du plomb étant certaine, il sera primordial avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence de ce matériau au sein d'une habitation. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager les structures des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La vocation reste la même : calculer la surface habitable d’un bien à acquérir. Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour objectif notamment de mettre en avant une éventuelle invasion de champignons lignivores. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne s’adresse qu’aux bâtiments voués à disparaître. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de contrôler si les critères sont bien présents. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.