Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Chécy

Trouvez votre diagnostiqueur sur Chécy

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Chécy et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Notre service vous offre la faculté de vous procurer une sélection de pros de confiance œuvrant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Loiret (45), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre service vous fait profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre RDV via notre outil en ligne. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Chécy au sein de la région Centre-Val de Loire, une estimation gratuite sera établie au préalable.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus vieux. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus. La toxicité du plomb étant certaine, il sera obligatoire avant une vente de fournir un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une habitation. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usées sont bien traitées.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Le document unique est un diagnostic qui permet de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins 1 salarié doit s’y soumettre. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des régions très humides : il a pour vocation par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Il sera indispensable pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.