Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Jargeau

Besoin de diagnostics immobiliers sur Jargeau

Avant une transaction immobilière sur Jargeau (45150), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic sur Jargeau et ses alentours pour effectuer les démarches obligatoires ? Partout au sein du département Loiret (45), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un diagnostiqueur sérieux et fiable, près de chez vous, via notre service. L’ensemble des diagnostics qui existent sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Jargeau dans la région Centre-Val de Loire, après avoir fourni un devis gratuit. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics par le biais de notre site web. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Jargeau, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles grâce à notre service.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Pour pallier les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’installation du logement est bien aux normes. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera demandé. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic termites aura pour but de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’une bâtisse.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. De manière à vérifier l’état des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des zones très humides : il a pour vocation notamment de mettre en avant une éventuelle présence de champignons lignivores. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec une autre méthode de calcul.