Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lorris

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Lorris

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Lorris (45260) et partout en France, à planifier au préalable de la vente d’un bien. Au quatre coins du département Loiret (45), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, au sein de votre commune, en passant par notre plateforme. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Lorris, en passant par notre plateforme. Vous aurez l’opportunité de planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin dans la région Centre-Val de Loire : notre liste d'interventions est très variée.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Pour contrôler que votre logement est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures par exemple. Accordant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de connaître la surface totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique.

Les diagnostics secondaires

Dans certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. C’est pour éviter les soucis de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce matériau ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les tout petits à un air intérieur pollué. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur.