Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Meung-sur-Loire

Trouvez votre diagnostiqueur sur Meung-sur-Loire

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Meung-sur-Loire (45130), pour la vente d’une maison ou d’un appartement ? Notre service vous offre l’opportunité de vous procurer un grand nombre de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Loiret (45), et en mesure de vous proposer une intervention. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Meung-sur-Loire, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles avec notre site web. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre RDV par le biais de notre site web. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Centre-Val de Loire : nous vous proposons tous types d'interventions.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de connaître précisément la superficie de votre maison ou appartement. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager les structures des immeubles et maisons, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages au moment d’une transaction immobilière. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Pour éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz de ville. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être effectué, afin de s’assurer de l’état des parties communes notamment. Le document unique est une étude donnant l’opportunité de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins 1 salarié doit s’y soumettre. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de vérifier chacun des critères indispensables.