Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Jean-le-Blanc

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Saint-Jean-le-Blanc

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Saint-Jean-le-Blanc (45650) et partout en France, à planifier lors de la vente d’un bien immobilier. Vous disposerez d’un choix conséquent puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et en particulier dans le département Loiret (45). Notre plateforme vous donne également la chance de profiter de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme. Songez à tester notre service de planification de rendez-vous via notre site web, pour gagner du temps. Tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Jean-le-Blanc dans la région Centre-Val de Loire seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation vous sera fournie pour les interventions concernées.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour pallier les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des immeubles et maisons, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. De manière à s’assurer que votre logement est en toute conformité à propos de son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic électricité.

Des diagnostics secondaires à découvrir

On trouve un second diagnostic ayant pour but de calculer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des zones très humides : il a pour objectif notamment de rechercher une éventuelle présence de champignons lignivores. Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public.