Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Andouillé

Besoin de diagnostics immobiliers sur Andouillé

Avant la vente de votre bien immobilier sur Andouillé (53240), vous souhaitez trouver un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les formalités demandées ? Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et notamment au sein du département Mayenne (53). Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous directement en ligne. Avec notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Andouillé. Vous disposerez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Pays de la Loire : notre liste d'interventions est très variée.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur de le savoir. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Pour éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, en revanche actuellement ce matériau n’est plus utilisé. Pour connaître avec exactitude la surface d’un bien, il est nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, afin de vérifier si les critères sont bien présents. Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains bâtiments voués à être détruits. Les établissements qui reçoivent du public doivent obéir à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.