Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bonchamp-lès-Laval

Tous types de diagnostics immobiliers sur Bonchamp-lès-Laval

La vente d’un bien immobilier sur Bonchamp-lès-Laval et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Mayenne (53), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, près de chez vous, en passant par notre plateforme. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous par le biais de notre site web. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Bonchamp-lès-Laval au sein de la région Pays de la Loire, un devis gratuit sera établi. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Bonchamp-lès-Laval, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables grâce à notre service.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. La toxicité du plomb étant avérée, il sera demandé avant une vente de produire un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes actuelles. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes en général dangereux pour la charpente d’un bâtiment. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Avant d’acquérir un bien, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Tout comme les appartements et maisons, un diagnostic amiante à bord des navires a été instauré en 2018, et il ne s’adresse qu’aux bateaux. Facultatif, le diagnostic de performance numérique permet de s’informer à propos de la rapidité du débit internet d’un bien à acquérir. Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. On trouve un autre diagnostic ayant pour but de connaître la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des lieux communs.

"

Liste des 6 techniciens de Bonchamp-lès-Laval