Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Gondreville

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Gondreville

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Gondreville et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. On compte trois cents entreprises disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et au sein du département Meurthe-et-Moselle (54). Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics sur Gondreville dans la région Grand Est. Une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les prestations concernées. Un outil pratique a été créé sur notre site pour une prise de rendez-vous plus simple. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur la totalité de vos diagnostics sur Gondreville, en passant par notre plateforme.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie totale d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Les sociétés ayant au minimum un salarié doivent passer par une étude spécifique, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels. C’est pour pallier les soucis de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, celui-ci ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie. Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : c’est la raison pour laquelle il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. Le but reste le même : déterminer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison.