Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Nicolas-de-Port

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Saint-Nicolas-de-Port ?

Avant la vente de votre bien immobilier sur Saint-Nicolas-de-Port (54210), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les formalités demandées ? Sur toute la France et sur le département Meurthe-et-Moselle (54), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez planifier un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Grand Est : nous vous proposons tous types d'interventions. En utilisant notre plateforme, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées avant une vente. Afin d’éviter les accidents d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, connectés au réseau de gaz de ville. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations construites avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau toxique n’est plus utilisé. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais il donne aussi le nombre de mètres carrés habitables d’un bien à acquérir, avec une méthode de calcul différente. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence éventuelle d’éléments dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Les embarcations fluviales ou maritimes ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des habitations. Celui-ci est en vigueur depuis 2018.