Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Tomblaine

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Tomblaine

La vente d’un bien immobilier sur Tomblaine et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous offre l’opportunité de dénicher une sélection de pros certifiés travaillant au sein de votre ville, partout dans le département Meurthe-et-Moselle (54), et en mesure de vous proposer une intervention. En passant par notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Tomblaine. Vous disposerez d’un devis gratuit, peu importe le type de prestation qu’il vous faut dans la région Grand Est : notre liste d'interventions est très variée. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous via notre outil en ligne.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Tomblaine

Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments ayant vu le jour avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau n’est plus utilisé. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’une habitation. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec précision la surface de votre maison ou appartement. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Il sera obligatoire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. On trouve un autre diagnostic permettant de connaître la surface habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les installations de plomberie, de manière à éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux.