Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Vos diagnostics immobiliers obligatoires sur le département Meuse (55) par un diagnostiqueur certifié

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix dans la Meuse

Avant la mise en vente de votre bien immobilier dans la Meuse (55), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic afin d’effectuer les formalités demandées ? On compte plus de trois cents diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout en France, et au sein du département Meuse (55). Notre site web vous permet aussi de bénéficier de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions variées sur toute la région Lorraine, après avoir évalué vos besoins. Un outil pratique a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de RDV.

Sur Meuse et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

De manière à s’assurer que votre bien immobilier est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Pour calculer avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation de passer par un diagnostic Loi Carrez.

Des prestations complémentaires

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. Selon les communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds par exemple. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, de manière à vérifier les différents critères. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être prévu, de manière à statuer concernant la condition des lieux communs en particulier.