Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Guégon

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Guégon

Avant une vente immobilière sur Guégon (56120), vous souhaitez trouver un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches obligatoires ? Sur tout l’hexagone et dans le département Morbihan (56), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Guégon, et plus de 30% d’économies sont possibles par le biais de notre site web. Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Bretagne : notre liste d'interventions est très variée. N’hésitez pas à utiliser notre service de prise de RDV via notre site web, de manière à obtenir un créneau le plus rapidement possible.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des bâtisses, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites avant une vente immobilière. Pour calculer avec précision la superficie des différentes pièces qui composent un bien, on sera contraint de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Avant d’acquérir un bien, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que l’on a créé le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie. Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le constater qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Il existe un second diagnostic permettant de caractériser la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez.