Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pluvigner

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Pluvigner

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Pluvigner et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. On dénombre environ 300 professionnels aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout sur le territoire, et au sein du département Morbihan (56). Vous profiterez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics possibles au sein de la région Bretagne : nous vous proposons tous types d'interventions. En passant par notre plateforme, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Notre outil de RDV en ligne est pratique et simple pour trouver un horaire en fonction de vos disponibilités.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui exigé et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Une charpente de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera nécessaire de réaliser un diagnostic termites avant une transaction. Les logements connectés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera requis.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. L’objectif reste le même : calculer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de valider chacun des critères indispensables. Dans les communes très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs.